Et si la nudité utilisait les musées ? A leur tour de rentrer dans mon cadre. Et si la muse du sexe de L’Origine du monde ouvrait la toile et s’invitait pour venir récupérer ce qui lui est dû ? Et si La Joconde explosait le cadre, en réclamant son fric à ceux qui utilisent son image à tout-va ? Si son sourire figure sur de vulgaires tasses, sacs et portes-clés, c’est à elle de récolter le fruit de ces reproductions. A leur tour de gérer leur business !

Et si ces deux icônes s’incarnaient aujourd’hui en 2017 ? Sans aucun doute leur slogan serait “MA CHATTE MON © ”

Afin de réfléchir à la question du corps, du regard, du copyright, je réunis autour de ce projet la philosophe Geneviève Fraisse, l’avocate Marie Dosé et la directrice du Centre culturel de Neimënster Ainoha Achutegui qui chacune de leur point de vue éclairent mon geste.

Le clip “MA CHATTE MON ©” a été tourné en grande partie dans les célèbres STUDIOS ROUCHON qui ont accepté de m’ouvrir leurs portes et de soutenir le projet !

De nombreux artistes ont collaboré ! Il est le fruit d’un featuring avec la rappeuse Mac Manu, le rappeur Yaway. Plusieurs artistes ont collaboré activement à ce projet: Aurore Le Duc des supporters de l’art contemporain, la violoniste Maria Poljanic Dj Idem Big factory Records, Dj MTalmi, Dj Parysee… ainsi que Nina El Polin, Bruno Brazete, Pilou Guetta, le chorégraphe Jp Chandler…

Soutenez la création.

Advertisements