img_5002

Version 4

Atmosphère, souffle

Ainsi fut chudroté le zéro

dans l’abine de ma chambre

lorsque pendant des heures j’écrivis

comme une maniaque, un fou

et quand je voulu vois il n’y avait

que mes yeux propres fiévreux

 

Et je sais que tandis que mon corps

tangue dans la voiture

brûlent les bords de la route

et s’élève/monte une fumée noire

Et quand cette fumée noire

emplira l’atmosphère

je serai partout

 

Et si le zéro est silence

et le silence infinement muet

et ce silence infini me

pénètre et m’expire

 

je suis lumière

 

Je m’élève au-dessus comme saisie

par les épaules

et je flotte dans l’air

Et je snes le souffle dans mes yeux

et je les garde grands ouverts

 

Et je vois le monde

et je crie aaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaa

aaaaa!

